Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Contact

Newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des promos et nouveautés

Liens

 

StopClockPRO

Stop Clock PRO RH Designs

photos non contractuelles

Neuf 550.60 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Minuteur pour agrandisseur à deux canaux avec compensation pour effet séchage, résolution de 1/24 ème de diaphragme et mode renforcé de grade intermédiaire.

 

D’utilisation très simple pour un débutant, et cependant suffisamment versatile et puissant pour les tireurs professionnels, Le Stop Clock Professionnal vous fera vraiment gagner du temps et économiser du papier. En utilisant le système d’exposition F-Stop en combinaison avec le générateur intégré automatique de bande d’essai et ses 10 mémoires d’exposition par canal, vous pouvez  créer rapidement et facilement une séquence complète  de tirage, le plus souvent en référence à seulement une bande d’essai ! Dès que le papier est sur le margeur et que l’éclairage est éteint, pour faire un tirage il suffit d’appuyer sur l’interrupteur à pied (non fourni) et à masquer les zones requises de la photo. Il n’est pas nécessaire de se souvenir des durées d’exposition ni de tâtonner dans le noir avec les réglages du minuteur. La présence des deux canaux rend le tirage à gradation intermédiaire un véritable jeu d’enfant, et il y a même un mode spécial qui permet efficacement de contrôler séparément l’exposition et le contraste de papiers à contraste variable. Et si l’on modifie l’exposition de base, le StopClock recalcule les temps d’exposition de renforcement pour maintenir les relations correctes  de densités !  Un mode spécial de compensation modifie les temps d’exposition pour prendre en compte l’effet « séchage », effet de changement apparent de la clarté de l’épreuve lors du séchage du papier. Ce mode peut aussi servir pour compenser les effets lors de virages.

 

LIVRAISON SOUS 1 SEMAINE

 

 

Caractéristiques du StopClock Professional

 -          Durée d’exposition allant de 1.0 secondes à 240 secondes, par pas de 1/24 ème de seconde ou par 1/2 diaphragme (ou par pas de 0,1 ou 1 secondes en mode temporel linéaire). Le temps est controlé à 0,01 seconde).

-          Toutes les durées d’exposition sont établies en pas larges ou fins de l’exposition réelle plutôt qu’en secondes simple, pour donner des changements consistants sur le papier. Le durée en pas fin est d’un 24ème de diaphragme (environ 2%). Le pas large peut être choisi à 1/2, ,1/3 1/4, 1/6 ou 1/12 de diaphragme. Le commutateur large/fin permet de basculer du 1/14 ème au pas de temps large.

-          Neufs temps d’exposition peuvent être programmés, calculés chacun soit en rapport à l’exposition de base soit en rapport  au temps d’exposition total. Les expositions de surexposition (burn-in) sont réglés en pas de 1/12 ème ou de 1/2 diaphragme. Si l’exposition de base est modifiée, les temps de surex sont recalculés pour maintenir les rapports de densité.

-          Deux canaux indépendants, avec chacun sa valeur de temps d’exposition de base et de temps de surex.

-          Mode de grade intermédiaire, avec lequel l’exposition peut être contrôlée par un canal tandis que l’autre peut être utilisé pour régler le contraste. Le contraste équivalent est adffiché par pas de 0,1 grade.

-          Mode de bande d’essai automatique, pour la réalisation rapide de bandes d’essai avec des incréments de 1/12 ème à 1/2 diaphragme, soit comme expositions incrémentales soit comme expositions complètes séparées.

-          Compensation d’exposition de +/-20% pour l’effet « séchage » ou effet virage en relation à une bande d’essai.

-          L’intensité de l’affichage LED jaune clair est réglable en trois valeurs.. La couleur de l’affichage a été choisie pour une utilisation sécurisée  pour les tirages Couleur et noir et Blanc.

-          Il y a un bip sonore à la fin de chaque exposition et des bips de seconde optionnels lorsque l’agrandisseur est en marche.

-          Le boitier est en acier de grande tenue et les composants sont de haute qualité pour la durée de vie ; les boutons de commande sont illuminés.

-          Cet appareil peut être relié à notre Zone Master pour déterminer l’exposition.

-          Commutation automatique de l’éclairage inactinique ; mode (manuel : Capacité de commutation 750 Watts (500 Watts en version 115 V). livré avec interrupteur à pied pour un fonctionnement mains libres.

-          D’une utilisation exceptionnellement simple. Tous les réglages de temps, y compris les bascules entre canaux peuvent se faire au pied.

 

 

Spécifications Techniques du StopClock Professional

 

- Précision des durées : meilleure que 1%

-          Répétabilité des durées : meilleure que 0,1%

-          Précision du réglage d’exposition : meilleure que 1% e ; résolution 1/24 ème de diaphragme.

-          Gamme des durées d’exposition : de 1,0 à 240 secondes par pas, jusqu’à 10 pas par canal, avec deux canaux.

-          Résolution en  durée : 0,01 seconde

-          Capacité de commutation : 750 w par sortie, 750 au total (en 230v) ou 500w au total en version 115V. Compatible avec les agrandisseurs à lampe froide.

-          Type d’affichage : LED jaunes, 3 niveaux d’intensité ; les LED jaunes à 590 nm de longueur d’ondes sont inactiniques pour les papiers couleurs et Noir et Blanc. (Inactiniques sauf pour exposition directe – moins brillantes que les affichages de contrôles de la plupart des agrandisseurs !).

-          Encombrement : LHP : 200 mm x 65 mm x 160 mm)

-          Poids : environ 2,2 kg à l’expédition

-          Tension d’alimentation : 200-250 V50Hz (en option  100-125V 60Hz)

 -          Accessoires fournis : Câble d’alimentation secteur, connecteurs pour l’agrandisseur et les lampes inactiniques

Garantie totale de deux ans…

 

 

 

 

 Commentaires d'un client :

"Sur le StopClock, il n'y a pas de cellule, mais le timer est beaucoup plus perfectionné que sur l'Analyser  Pro. Les points communs ce sont les bandes d'essais automatiques (encore que sur le StopClock on est libre du nombre d'expositions) et le fait que l'exposition s'effectue par fraction de diaph (1/2 ; 1/3 ; 1/4 ; 1/6 ; 1/12). Mais ensuite sur le StopClock on peut mémoriser une exposition de base et 9 expositions complémentaires (pour faire venir des zones) ; les expositions complémentaires sont modifiées proportionnellement si l'on modifie l'exposition de base. Il y a deux "canaux" indépendants permettant chacun de mémoriser ces 10 expositions. Mais ces canaux peuvent être utilisés pour le splitgrading : ils sont alors reliés de façon originale. Le 1° canal sera utilisé pour l'exposition des Hautes lumières en 00 (ultra doux ou 0) que l'on considère comme la détermination de l'exposition générale ; le 2° canal sera utilisé pour l'exposition des ombres en 5 (ultra dur) considérée comme déterminant le contraste ; Quand on modifie le canal  1, le 2 est modifié proportionnellement pour conserver le même contraste, mais l'inverse n'est pas vrai, la modification du 2 n'affecte pas le 1 : on pourra donc faire une bande d'essai de contraste en jouant sur les temps du 2 et en se servant éventuellement de  l'écart fin de 1/24° de diaph (qui n'existe pas non plus sur l'Analyser pro). Bien sûr on peut faire du splitgrading suivant d'autres méthodes ; rien ne l'interdit …si par exemple on laisse les deux canaux indépendants. Il y a une autre fonction qui me parait utile : un compensation (que l'on calibre soi-même) du facteur de montée en densité au séchage. 

J'ai oublié de signaler que les deux appareils compensent automatiquement le délai d'allumage de certains agrandisseurs et notamment le Durst 1200 ; délai qui me pose problème depuis que j'ai cet agrandisseur."

 Club d'utilisateurs des produits RH Designs : http://mx2.6mablog.com/post/2013/02/19/Club-RH-Designs