Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Contact

Newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des promos et nouveautés

Liens

 

ProcessMaster

RH Designs Process Master II

photos non contractuelles

Neuf 334.32 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

voir aussi : Accessoires Labo

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

Minuteur programmable de traitement  avec compensation de température et interrupteur contrôlé au pied.

 Avez-vous eu des problèmes pour maintenir constantes les températures pendant le traitement de vos films ou de vos papiers ? Alors, le nouveau minuteur programmable avec compensation ¨PROCESSMASTER  II est la solution à ces problèmes !

Le PROCESS MASTER est un minuteur entièrement programmable avec certaines caractéristiques uniques. En plus de ses 8 séquences programmables de neuf pas de temps, le PROCESS MASTER II dispose d’une sonde thermique qui contrôle les températures pendant le traitement et qui ajuste automatiquement le temps de traitement si la température change. La sonde thermique peut être placée directement dans la cuve ou le bac de développement (comme illustré ci-contre avec une cuve Paterson), ou dans un bain d’eau et contrôlera la température pendant le traitement. Si la température baisse,le temps de traitement sera allongé pour tenir compte de cette baisse. De même, si la température augmente, le temps sera réduit en rapport.

 

Le PROCESS MASTER a aussi une fonction « développement factoriel » pour augmenter la consistance des traitements de photos Noir & Blanc en bacs. Cette fonction est basée sur la méthode du « principe de Watkins » selon la quelle le temps nécessaire à la première apparition  de l’image sur le papier est multiplié par un facteur (le facteur de Watkins) pour déterminer le temps total du développement. Comme le révélateur s’épuise graduellement lors d’une séance de tirages, le temps optimal de développement s’allonge ; cette méthode permet de compenser  l’épuisement du révélateur pour obtenir des résultats constants. Quand l’image commence à apparaître sur le papier, appuyez simplement sur l’interrupteur à pied et le PROCESS MASTER calculera instantanément le nouveau temps de développement. Ce facteur est réglable de 2 à 8, 6 est la valeur recommandée. Ainsi, par exemple, si l’image commence à apparaître  au bout de 20 secondes et si le facteur est réglé sur 6 le temps total de développement sera de 20 plus 6x20 soit 140 secondes.

 

Les ajustements du temps de développement pour utiliser le Système Zone ou le contrôle du contraste sont souvent exprimés en pourcentage du temps normal – par exemple « pour des  sujets à faible contraste augmenter le temps des développement de 10 % ». Le Process Master rend ceci très simple – en appuyant sur une touche l’affichage du temps restant est remplacé par le pourcentage du temps déjà passé.  Si vous voulez réduire le temps de 10  % par exemple, arrêter le minuteur quand il affiche «  - 10% ». Un mode optionnel « Continuer »  permet au minuteur de continuer après la fin du temps programmé et l’affichage donnera le dépassement (jusqu’à 100 % soit  le doublement du temps programmé). Pour que vous puissiez facilement ajouter un pourcentage au temps  initialement programmé. On peut basculer l’affichage entre pourcentage et temps réel pendant toute l’exposition.

 

Nous pensons que tout minuteur doit être pourvu d’un interrupteur à pied pour permette une utilisation mains libres et le Process Master ne déroge pas à cette règle ! Le minuteur a une fonction arrêt et relance et le comptage du temps peut être mis en pause entre des pas ou continuer pendant tout le programme sans pause mais avec des bips audibles à la fin de chaque pas. Un grand affichage à LED et un clavier éclairé permettent, contrairement aux minuteurs LCD, de pouvoir utiliser le Process Master dans l’obscurité totale. 

 

 

 

Fonctionnalités du Process Master

-          Minuteur séquentiel entièrement programmable avec 8 programmes, chacun ayant  9 pas.

-          Chaque pas de réglage peut aller de  5secondes à 2 heures.

-          Un thermostat intégré contrôle en option la température des chimies pendant le traitement et peut ajuster le temps de traitement en fonction des changements. Attention : cette possibilité de compensation ne marche que pour le Noir et Blanc.

-          Grand affichage LED ave réglage de la luminosité.

-          Interrupteur à pied pour utilisation en mains libres.

-          Affichage optionnel en pourcentage pour gérer plus facilement les changements de temps, par ex. « +10% », utile pour le système Time Zone et les réglages et ajustements en fonction de l’épuisement du révélateur.

-          Mode de développement factoriel d’épreuve pour accroître la constance des résultats quand le révélateur s’épuise.

-          Les temps programmés peuvent être modifiés « au fil de l’eau » pour des ajustements temporaires.

-          Décompte audible pour les 10 dernières secondes de chaque pas (en option).

-          On peut régler chaque pas pour continuer le comptage après la fin du temps programmé avec affichage du temps en secondes et en pourcentage du temps programmé.

-          Fonction pause et relance, avec en plus le choix entre pause entre pas ou  minuterie continue.

-          Fonction économie d’énergie coupant l’alimentation après 30 secondes d’inutilisation – cette fonction peut être déconnectée.

-          Alimentation par une simple pile type PP3/MN1602 (incluse)  ou avec un bloc secteur (voir la liste des accessoires).

-          Boitier étanche aux éclaboussures et contrôles tactiles pour une meilleure fiabilité.

-          Garantie totale de 2 ans.

 

 

Spécifications du Process Master

-    Huit programmes de neuf pas chacun

-          Pas réglables de 5 secondes à 120 minutes (2 heures)

-          Affichage (13,2 mm) en LED rouge à 4 chiffres.

-          Clavier illuminé avec indication de batterie faible

-          Sonde thermique externe avec une échelle de 15 à 30 degrés °C

-          Alimentation : 9 V DC avec piles intérieures PP3/6F22 ou un bloc alim secteur.

-          Interrupteur à pied fourni.

-          Dimensions : LHP  environ 145 x 85 x 28 mm

-          Poids : 500 g environ avec la pile et l’interrupteur à pied.

 

 

Note sur l’alimentation. Le Process Master II est livré avec une pile et peut être utilisé partout. Toutefois, si vous préférez une alim secteur, nous pouvons livrer ces alims aux normes Anglaises ou Européennes. Pour les pays avec des standards électriques différents (les Etats Unis par exemple) choisissez notre Alim Secteur Universelle (elle comporte des prises interchangeables  pour les normes Schuko et USA). 

 

Dans le magazine Réponses Photo No257 Daté Août 2013, Philippe BACHELIER, fait découvrir le Process Master II de RH Designs que nous distribuons.

Voila ce qu'il en dit : "En été, la température dépasse facilement 20°C dans les labos. Le temps de développement des films doit être compensé, en appliquant les corrections de temps de développement recommandées par les fabriquants de révélateur.

Si l'on est plutôt 'high tech' le Process Master II de RH Designs distribué par MX2 prend automatiquement en charge la compensation de temps de traitement en fonction de la température du révélateur, grâce à une sonde reliée à l'appareil. Celle-ci peut être placée directement dans la cuve ou le bain-marie du bac de développement.

Le Process Master est programmable sur 8 séquences de traitement pouvant comporter chacune 9 étapes. On peut donc rentrer des temps pour le révélateur, le bain d'arrêt, le fixateur et le lavage.

L'affichage du Process Master est en LED rouge. L'appareil est déclenchable avec une pédale à pied." 

 

 

 Club d'utilisateurs des produits RH Designs : http://mx2.6mablog.com/post/2013/02/19/Club-RH-Designs

 

LIVRAISON SOUS 2 SEMAINES