Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Contact

Newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des promos et nouveautés

Liens

 

ZoneMaster

Zone Master II RH Designs

photos non contractuelles

Neuf 451.92 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

Oubliez les bouts d’essai !

Un cellule pour agrandisseur avec notre indicateur breveté  de tonalité des gris d’épreuve qui vous indique la gamme tonale du tirage, pour vous aider à placer correctement les tonalités importantes et à prévisualiser votre épreuve finale sans avoir à faire des bouts d’essai sans fin. Le système comprend une cellule mesure spot  avec fonction de densitomètrie, une gamme de durée d’exposition très étendue (1 à 240 secondes)avec des intervalles de 1/3, 1/4, 1/6 ou 1/12 de diaphs et une capacité de mémoriser les caractéristiques de 8 papiers différents. Ce sont toutes les fonctions de notre Analyser pro pour ceux qui ont déjà un compte pose – ou bien il peut être connecté à notre Stock Clock Professional pour un transfert instantané du temps calculé au minuteur.

 

Nos tests (et l’expérience de nos clients) avec le Pyro et autres révélateurs tachants montrent que le Zone Master peut être utilisé avec des négatifs tâchés de même façon qu’avec des révélateurs conventionnels. Le posemètre prendra automatiquement en compte la densité de la tâche.

La dernière version  comporte une nouvelle cellule et un nouveau sous système de mesure qui donne une réponse bien plus rapide, en particulier aux faibles niveaux d’illumination et une stabilité accrue aux changements pour les variations de température et de surex. De plus, un nouveau Kit de calibration permet une calibration plus rapide et plus facile, et nous avons réécrit le manuel d’utilisation pour en faciliter et simplifier la lecture. Il n’a jamais été aussi justifié  de choisir un Zone Master II !

 

Pourquoi le Zone Master est t'il différent ?

Les posemètres d’agrandisseurs souffrent en général d’un certain nombre de limites. Le plus souvent, une seule mesure est effectuée sur une zone de densité moyenne du négatif (ou de l’image diffusée) et l’exposition est basée sur cette mesure. Ceci peut très bien marcher mais çela ne vous indique pas quel gradation de papier utiliser.

 

Les posemètres d’agrandisseur qui donnent une indication de la gradation de papier suggérée le font en assumant que vous voulez des ombres le plus noires possible et des hautes lumières de la blancheur du papier. Ce n’est pas toujours le cas, en particulier pour les portraits !

Et si ce n’est pas le cas, vous êtes renvoyé à vos bandes d’essai !

 

Le Zone Master est différent car il vous indique exactement le ton de gris que vous obtiendrez sur n’importe quelle zone mesurée du négatif. Vous pouvez voir les effets du changement de gradation sans faire de tirage. L’affichage du  Zone Master indique les changements de tonalité du tirage pour chaque point mesuré suivant les changements de gradation.  Vous pouvez manuellement modifier le temps d’exposition suggéré par le Zone Master pour sortir un tirage foncé ou clair et voir les résultats sans utiliser une feuille de papier. Vous pouvez même créer votre propre échelle des gris avec le Zone Master avec vos produits et procédés favoris, donnant  un résultat aussi proche que possible de celui que vous obtiendrez avec le tirage final. Vous n’avez plus à vous soucier de la compensation à apporter pour tenir compte de l’effet du séchage (l’augmentation de densité d’un tirage sec par comparaison avec le tirage humide) ,parce que l’affichage vous donne les tons du tirage final sec.

 

Tout ceci entraine des économies substantielles de temps et de matériaux, ce qui est décisif avec l’augmentation continuelle du prix des papiers.  Le travail au labo est bien plus sympathique si le taux de succès est plus élevé !  Il y a une garantie de remboursement  sous quinzaine pour le Zone Master si vous n’êtes pas satisfait. Alors pourquoi ne pas l’essayer vous-même?

 

Zone Master II plus le Stop Clock Professional ou bien l’Analyser Pro ?

Les clients intéressés nous demandent souvent s’ils doivent choisir la combinaison du Zone Master II avec le Stop Clock ou bien l’Analyser Pro tout –en-un. L’Analyser est plus pratique mais son minuteur est moins sophistiqué que le Stop Clock. Notre réponse est en fait une autre question … Quel type de tireur êtes vous ??? Pour ceux qu’intéressent les tirages de grande qualité avec un minimum d’effort et de gaspillage, nous recommandons l’Analyser Pro. Pour ceux qui veulent extraire la quintessence de leur négatif en faisant plusieurs tirages sur des papiers de gradations différentes, nous recommandons le Stop Clock Professional. Ils vont en général utiliser le Zone Master pour obtenir rapidement un tirage d’essai et travailler dessus pour le tirage final ; Les tireurs d’Art sont en général dans cette catégorie ! Se reporter à la page de comparaison pour les descriptions complètes des propriétés des différents produits.

 

 

Fonctionnalités du Zone Master II

-          Toutes les fonctions de contrôle de mesure et d’affichage de l’Analyser Pro sont présentes dans le Zone Master ii à l’exception de la commande de bascule agrandisseur/éclairage inactinique.

-          Le densitomètre intégré donne la valeur Dde chaque mesure spot relative au pont le plus clair et peut être utilisé pour améliorer votre technique de développement des films.

-          La calibration réglable prend en compte vos préférences de papier, de traitement et les caractéristiques de l’agrandisseur.

-          Détermination rapide des expositions pre surex et de masquage pour le contrôle du contraste plus les expositions de planches contacts.

-          Peut être connecté à notre minuteur d’agrandisseur StopClock Professional pour un réglage instantané du temps d’exposition requis.

-          Alimenté par une pile unique PP3/MN1604 (fournie)  ou une alimentation secteur en option – voir la liste des accessoires pour les détails.

-          Boitier anti projections et contrôles tactiles pour la fiabilité.

-          Garantie totale de deux ans 

 

 

Le fonctionnement et les principes du Zone Master II sont basiquement les mêmes que celles de l’Analyser Pro. Vous pouvez voir plusieurs présentations vidéo de l’Analyser Pro sur le page du produit.

 

Veuillez noter que certaines vidéos des écrans présentent  du scintillement qui ne sont pas visibles à l’œil nu sur l’appareil.

 

 

Spécification du Zone Master II

-          Diamètre de la cellule : 2mm environ

-          Résolution de l’intervalle de mesure : 1/60 de diaph

-          Gamme de temps : 1,0 s à 240 s. par exposition.

-          Intervalles de réglage des durées : 1/3, 1/4, 1/6 ou 1/12 de diaph : sélectionnable par l’opérateur à tout moment ;

-          Les durées pour les bandes d’essai peuvent être affichées en utilisant l’intervalle sélectionné.

-          Calibration intégrée ; réglages par l’utilisateur d’exposition et de contraste pour toutes les gradations de papier de 00 à 5 par pas de demi grades. Huit jeux de calibration différents.

-          Type d’affichage : LED rouges avec 4 chiffres pour les temps et un graphique à 15 barres pour l’échelle de gris.

-          Clavier illuminé.

-          Connectable au Stop Clock Professional pour control total de l’agrandisseur.

-          Dimensions : Console principale LxHxP 145 x 85 x 28 mm environ.

-          Capteur : LxHxP :  80 x 56 x 24 mm environ

-          Poids : environ 500 g.à l’expédition avec la pile.

 

 

 Club d'utilisateurs des produits RH Designs : http://mx2.6mablog.com/post/2013/02/19/Club-RH-Designs

 LIVRAISON SOUS 2 SEMAINES

 

 Voir aussi :

Kit Calibration RH Designs

Pédale à pied RH Designs