Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Contact

Newsletter

Inscrivez-vous pour être informé des promos et nouveautés

Liens

 

FuniversalisDSLRC

Arca Swiss
Chambre Universelle F-Universalis DSLR Arca Swiss Monture Canon

photos non contractuelles

Neuf 2640.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Mouvements à l'avant :
décentrement horizontal : ± 50mm 
décentrement vertical : ± 40mm 
bascule verticale : ± 70° 
bascule horizontale : ± 30°

poids : 1,2kg

 

LIVRAISON SOUS 2 SEMAINES

 

La chambre F-Universalis d'ARCA-SWISS est le nouveau monorail de la marque.
C'est une chambre ultra compacte et bourrée de technologie de haute précision.

Par rapport au système F, elle offre un poids plus léger, le système anti-nutation, la compensation de hauteur avant pour l'adaptation à un grand nombre de boîtiers, 2 bascules avant Orbix et Manuelle, un soufflet avec accroches aimantées qui accepte la rotation de l'arrière, les décentrements sur l'arrière.

Le modèle de base est extrêmement compact, pesant 1,2 kg seulement, ce qui le rend idéal autant pour l'utilisation en studio que pour le voyage où il rappelle les avantages pratiques d'une chambre pliante (folding). 
La distance réduite entre les supports avant et arrière permet d'utiliser les très courtes focales nécessaires à la photographie d'architecture. 
L'ensemble de la chambre est en métal. La superbe qualité de construction offre à la fois une extrême précision et une grande rigidité. 
La chambre F-Universalis est compatible avec l'ensemble de la gamme ARCA-SWISS des accessoires pour monorails déjà développés par la marque.

Les mouvements de la chambre offrent le fameux système Orbix® d'ARCA-SWISS. Ce système permet aux bascules de passer par l'axe de de l'objectif,et garantit des mouvements exempts de nutation.

La chambre se décline en 3 versions.

Les différences se situent principalement dans les montants, qui sont offerts avec ou sans support cadres. En fait, les trois modèlespartagent le même rail, le même montant avant et le même support d'objectif.
Le support d'objectif à l'avant offre des mouvements micrométriques auto bloquants pour la bascule et le décentrement vertical. Les décentrements vertical et horizontal auto-bloquants sont également disponibles sur l'engrenage arrière en standard.

Il convient de noter que l'amplitude de décentrement sur ​​les trois modèles est plus grande que les dimensions de dos actuellement disponibles, ce qui permet de réaliser des panoramas parfaits.

La première version est destinée  au petit format des reflex format 35mm ainsi qu'aux appareils hybrides dépourvus de miroir. Dans cette configuration, l'appareil est fixé (de préférence par l'intermédiaire d'un support en L en portrait) sur l'arrière, par l'intermédiaire d'une plaque MonoballFix.
Du côté appareil du soufflet fourni, une monture en baïonnette rotative permet de passer facilement du format Portrait au format Paysage. Des montures Canon, Nikon et Sony sont disponibles.

Cette version, la plus légère, permet de monter des reflex numériques derrière une optique moyen format à grand cercle d'image. Ceci permet :
- De couvrir par des prises de vues successives l'ensemble du cercle d'image avec le capteur du reflex. Il en résulte un montage parfait de l'ensemble des images en photographie panoramique.
- De réaliser des mouvements de bascule verticale avant ("Scheimpflug") et de décentrement au moyen du reflex numérique.

La seconde version est destinée au dos moyen format (film ou dos numérique). Elle comprend un montant arrière 
standard avec une plaque d'adaptation pour ces dos. On peut aussi bien y monter les soufflets grand-angle que n'importe quel soufflet du système ARCA-SWISS.

 

La troisième version, pour 4x5", présente un montant arrière standard avec un dépoli en verre et un porte-châssis 4x5" accueillant tant les plans-films 4x5" à l'unité que les porte-films 4x5" du marché.

A noter : le type de monture pourra être changé par la suite si vous désirez changer votre système de Reflex plus tard (Pièce d'atelier, nous consulter).

 

Voici les différents accessoires compatibles :

- 161003 visée binoculaire

- 111000 compendium

- 101000 glissière RotaSlide

- 017142 RotaMount

- les soufflets ARCA-SWISS 6x9

- 802304 : le mini L-bracket

- 091000.7 Lens board 110x110 ,flat, R-Mount bayonet ((plaque 6x9 avec baïonette du système R-camera (pour les personnes déjà équipées))

 

- le system dEx