Quels sont les accessoires clés pour les photographes ?

Les photographes adorent leurs gadgets, et les gadgets sont des cadeaux fantastiques à offrir à l’approche de la saison des cadeaux. Il n’y a certainement pas de pénurie de jouets sur le marché, mais il est difficile de savoir ce qui vaut la peine d’être acheté.

Si le photographe de votre entourage ne vous a pas fourni de liste de souhaits, vous aurez l’impression de vous perdre dans l’obscurité en essayant de trouver ce dont il a besoin. Ceci pourrait vous aider. Voici les  accessoires de photographie essentiels qui constituent de superbes cadeaux offert par https://mx2boutique.com/ .

Outils de balance des blancs

La plupart des appareils photo numériques disposent d’une fonction de balance des blancs automatique qui fonctionne en cas de besoin. Mais, pour de nombreux professionnels et amateurs sérieux, il est préférable de personnaliser la balance des blancs sur place. Un outil de balance des blancs est une consommable photographie très important. Le panneau gris pliable de 12 pouces, une variante moderne de la carte grise classique, est un moyen d’y parvenir. Un côté est gris à 18%, et l’autre est blanc neutre.

accessoires clés photographes

Lorsqu’il est placé dans le même éclairage que le sujet, les photographes peuvent ajuster leurs réglages en conséquence ou l’utiliser comme point de base pour un post-traitement précis par la suite. Le même concept s’applique à la carte Original, qui propose 24 couleurs imitant les éléments qu’ils pourraient photographier (tons chair, ciel, feuillage, etc.) ainsi que des gris neutres.

Enfin, l’outil populaire pour la photographie de mariage en raison de sa petite taille. Ces filtres circulaires existent en deux tailles de filetage, 77 mm et 82 mm. Si vos objectifs sont plus petits que cela, pas d’inquiétude, il suffit de maintenir le disque en place et de prendre l’échantillon. Ces outils capturent simplement une image grise sans caractéristiques qui remplace une carte grise traditionnelle. Il est livré dans une petite pochette de transport avec une lanière, et se range facilement dans une poche.

Kits de nettoyage

Des optiques propres sont importantes non seulement pour la qualité des images, mais aussi pour l’entretien et la longévité de l’équipement. Personne ne devrait nettoyer les objectifs avec un t-shirt ou une serviette en papier. Au lieu de cela, ils ont besoin de quelque chose qui fera le travail en toute sécurité.

Les lingettes nettoyantes humides sont vendues par paquet de 20, comprennent un chiffon en microfibres et sont spécialement conçues pour éliminer en douceur la poussière, la saleté et les traces de doigts à la surface des lentilles. Pour certaines taches particulièrement difficiles, une solution de nettoyage de lentilles appropriée fera l’affaire.

Le petit kit de nettoyage pour lentilles optiques comprend un flacon de poche de solution écologique et sans traces, ainsi qu’un petit chiffon en microfibre. Ce liquide est suffisamment sûr pour être utilisé sur tout type de revêtement de lentille. N’oubliez pas non plus la redoutable poussière du capteur.

Souvent, il est possible d’y remédier simplement avec un appareil. La buse permet de diriger le courant d’air exactement là où il est nécessaire, avec une valve d’entrée pour éviter le reflux.

Sac pour appareil photo

accessoires clés photographes

Un bon sac pour appareil photo est une nécessité. Il sera très utilisé, alors réfléchissez à ce qui lui conviendra le mieux. Un sac pro est un bon point de départ, car la société propose à peu près tous les styles de sac de transport dont une personne peut avoir besoin.

Des sacs à bandoulière noirs et élégants sont disponibles dans une gamme de tailles, chacun avec des intérieurs rembourrés et des rabats de pluie rétractables. Le sac pro propose également des sacs à dos de conception similaire, disponibles dans des couleurs assorties et bien adaptés au photographe mobile.

Si vous recherchez un produit qui offre à la fois style et protection, jetez un coup d’œil au sac à bandoulière et à ceinture. Ce sac en toile résistant à l’eau peut être porté à l’épaule ou à la hanche.

Trépied

Tout photographe a besoin d’un trépied. Que vous décidiez de dépenser beaucoup ou peu, il est indispensable d’avoir quelque chose pour stabiliser votre appareil photo en toute sécurité pour certains types de photos et réaliser des extraits d’images fabuleux. Un bon trépied polyvalent en aluminium, capable de supporter des appareils photo pesant jusqu’à 19,8 lb.

accessoires clés photographes

Cet outil est parfait pour les photographes qui aiment voyager. Il s’agit d’un outil polyvalent qui peut également servir de monopode si l’on retire la colonne centrale. La construction en aluminium peut supporter jusqu’à 26,4 lb d’équipement.

L’une de ses principales caractéristiques est sa portabilité : il se replie en un minimum de 16,1 pouces, ce qui est remarquablement pratique pour un trépied de cette taille. Mais si c’est encore trop grand, le petit trépied flexible est un mini trépied parfait pour stabiliser un appareil photo pesant jusqu’à 6,6 lb. Ses articulations flexibles peuvent être fléchies pour s’accrocher ou s’enrouler autour de presque n’importe quel objet.

Filtres

Les filtres sont quelque peu sous-estimés de nos jours, mais ils ont une utilité certaine, même à l’ère de la photographie numérique. Les filtres chauffants ou refroidissants peuvent être utilisés pour ajuster la température des couleurs, et une multitude de filtres spécialisés peuvent être utilisés pour obtenir différents effets créatifs.

Pour les photographes de paysage, deux des types de filtres les plus appréciés sont les filtres à densité neutre et les polariseurs circulaires. Les filtres ND sont solides, gradués ou à pondération centrale et réduisent la lumière entrant dans l’objectif de plusieurs arrêts.

Ils sont parfaits pour les photos à longue exposition, car ils permettent au photographe de dicter la vitesse d’obturation et l’ouverture sans craindre une surexposition en cas de forte lumière ambiante.

Les polariseurs circulaires modifient la façon dont les lentilles captent la lumière. Ils éliminent les reflets et les éblouissements (eau, verre, etc.), et assombrissent les ciels bleus pour des couleurs riches et magnifiques.

Lecteur de carte mémoire

Les photographes à fort volume ont besoin d’un moyen rapide et efficace pour télécharger leurs images numériques sur un ordinateur. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser un lecteur de cartes mémoire, et le dispositif à double fente USB 3.0 est parfaitement adapté à cette tâche.

Ce lecteur portable est compatible avec les cartes CF, SDXC/ SDHC UHS-I et SD, et peut effectuer des transferts simultanés. Sa conception pop-up protège les circuits internes lorsqu’il n’est pas utilisé, et il est compatible avec les ports USB 3.0 et 2.0.

Réflecteur pliable

Un réflecteur est le meilleur ami des photographes de photos du monde entier, en particulier pour les sujets tels que les portraits, les produits ou la nourriture. Les réflecteurs pliables 5 en 1 d’Impact sont très polyvalents et peuvent être utilisés aussi bien en studio que sur le terrain.

accessoires clés photographes

Le disque réflecteur circulaire de 42″ comprend des panneaux blancs, dorés, argentés et une combinaison argentée/dorée pour le remplissage par rebond, ainsi qu’un panneau translucide pour la diffusion.

Le réflecteur ovale plus grand (42 x 72″) est vraiment bien adapté aux portraits, et se compose de panneaux noirs, argentés, blancs, or doux et translucides. Les deux réflecteurs se réduisent à un tiers de leur taille et se rangent facilement dans un sac de rangement. Vous pouvez également vous procurer un support de lampe Impact et un support de réflecteur pour avoir les mains libres.

Disque dur externe/à état solide

Un disque dur externe fiable est essentiel lorsque vous commencez à accumuler une grande collection de photos numériques. Il vous sauvera la vie lorsque vous aurez besoin de transférer des dossiers volumineux, de sauvegarder des catalogues d’images ou simplement de libérer de l’espace sur votre ordinateur. La gamme de disques durs portables se décline en plusieurs tailles, de 500 Go à 2 To, et est compatible avec l’USB 3.0 et 2.0. Si vous avez l’intention de le trimballer avec vous, vous devriez plutôt vous tourner vers la gamme portable.

Ces disques durs orange reconnaissables vont également de 500 Go à 2 To, avec un disque dur externe à état solide disponible en 250 Go. Tous les disques résistent aux chutes, à l’humidité et à la poussière. Ils peuvent également être protégés par un mot de passe au cas où l’un d’eux viendrait à disparaître.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.